Conditions d'accueil et protocoles sanitaires
version du 24 juin 2021. Toutes ces informations sont suceptibles d'évoluer.

Le contexte est particulier et nous devons nous adapter en respectant les protocoles sanitaires en vigueur. Ces protocoles peuvent se modifier en fonction de l’évolution de la pandémie, évolution actuellement favorable. Nos stagiaires « habitués » remarqueront donc des adaptations cette année  :
  • Nous avons spécialement réfléchi à l’installation de chaque stage dans des locaux suffisamment vastes et aérables. De fait nous quitterons pour partie notre lieu traditionnel de déroulement des stages qui nous permettait une belle unité de lieu au sein de l’école Royannez, pour aller vers des locaux plus dispersés dans la ville de Crest. Ces locaux resteront cependant tous facilement accessibles à pied. 
 
  • Sauf modification ultérieure, les protocoles sanitaires imposent le port du masque pour la pratique du chant en groupe. Il sera possible d’acheter sur place un masque spécial chant au prix coûtant de 5 euros (marque Le Grand Masque – filtration > 90% - lavable). Les stages Master Class, accessibles en formation professionnelle, ne seront pas concernés par le port du masque. Cela concerne les stages de Laura Littardi, Eduardo Lopes et Rachel Gould.
 
  • Pour vos repas, sauf modification des conditions, le petit déjeuner que nous mettions habituellement en place à l’école Royannez ne pourra malheureusement pas être organisé cette année (un petit déjeuner à l’internat est en revanche bien prévu pour les stagiaires logés au lycée). Il n’y aura ni frigo ni micro-ondes à disposition pour vos repas du midi.

 

  • Nous vous rappelons que vous avez en tant que stagiaire accès à tous les concerts du festival, qui, lui aussi, aura bien lieu. Un billet « tout festival » vous sera remis au moment de la finalisation de votre inscription. Les informations concernant le pass’ sanitaire des spectateurs sont disponibles ici : https://www.crestjazz.com/news/305-covid 

 

  • Si vous êtes cas contact ou cas positif, sur présentation d’un justificatif permettant d’établir votre situation rendant impossible votre présence jusqu’à 48 h avant le début du stage, votre inscription fera l’objet d’un remboursement.
 
  • Dans un autre registre, sans lien avec la situation sanitaire, le bœuf des stagiaires aura lieu cette année chez Archijeux, et non plus au Café Soie.

 

Nous vous rappelons que ce sont les informations valables à ce jour, et qu’elles sont susceptibles d’évoluer d’ici là.
Nous vous donnerons ultérieurement les précisions utiles pour votre accueil le dimanche 1er  août.