Louise Jallu

Samedi 7 août 21h
 

tarif unique 20 €

Plein air Soubeyran

 

 Transe Express

 

Louise Jallu 4tet "Piazzola 2021"

 

Révélée en 2017 par le succès de son premier album « Francesita », cette jeune artiste âgée de 26 ans est une authentique virtuose, invitée par les plus grands orchestres, et passionnée par le tango, qu’elle renouvelle fièrement, entourée par de talentueux jazzmens ou d’illustres parrains.

Parmi les nombreux hommages rendus au maître du tangonuevo, Astor Piazzolla, dont on fête le centenaire en 2021, celui de Louise Jallu, commandé par la Philharmonie de Paris, nous promet une grande et fraiche originalité.

« Ce qu'il y a de mag(nif)ique avec ce "Piazzolla 2021", c'est que l'on ne se pose pas la question de savoir si Louise Jallu fait partie de la grande famille sans cesse recomposée du jazz — s'il fallait donner une réponse ce serait oui bien sûr car ce disque somptueux bouleversera ceux qui ne sont pas familiers — à tort — de la musique d'Astor. » Jazz Magazine

Louise Jallu (bandonéon), Mathias Lévy (violon), Grégoire Letouvet (piano), Alexandre Perrot (contrebasse)

site internet

 

Cie Transe Express - le lustre musical

Imaginez un lustre monumental qui décolle de derrière la scène dans la lenteur d’un tango sensible.

Sur ses branches, des musiciens se balancent au-dessus du public.

Sous les pampilles les mouvements des acrobates sont portés par la musique chaloupée d’un orchestre entre ciel et terre. Une Milonga endiablée accompagne les prouesses aériennes d’un duo sur tissus. Enfin un trapèze ballant vous fait balloter le cœur sur les accents latins d’un jazz inspiré. Là-haut, les vents soufflent tandis que sur scène le groupe assure la rythmique.

Le Crest Jazz Festival et la Cie Transe Express imaginent en commun une programmation originale pour le samedi 7 août.  Entre prouesses aériennes et concert entre Ciel et Terre, cette réunion de deux acteurs culturels locaux est un symbole de notre dynamisme culturel dans le contexte ambiant pour affirmer notre volonté de reprise des évènements culturels et conviviaux.

Cette forme spectaculaire hybride sera l’occasion d’un pont musical entre le groupe de Louise Jallu et les musiciens de Transe Express. 

site internet

photo (c) Juan Robert

 

Première partie : le Lauréat du Concours de Jazz Vocal.

Qui succèdera à Nota Bene, vainqueur en 2019 ?

site internet