Maalouf

 

 

Lundi 2 août 21h

Spectacle gratuit


Le Zèbre sous les Platanes, cour de l'Ecole Royannez, plein air

(Dans le respect des règles sanitaires en vigueur et dans la limite des places disponibles)

 

Impérial Kikiristan - "Jümeläg"


 Si on retrouve les fanfares aux quatre coins du monde, de la Nouvelle-Orléans au sous-continent indien en passant par la Bavière, on peut prêter à l’Imperial Kikiristan la capacité particulière de jouer un répertoire qui ne saurait être habituellement interprété par des cuivres.

En mêlant les influences musicales de nombreuses contrées, l’Imperial Kikiristan se distingue par sa capacité à fusionner les genres sous une esthétique unique.

Un rythme de Turquie peut alors glisser vers le rock, une salsa mêler des mélodies orientales, autant qu’une valse fellinienne devenir un choral baroque.

Dans ce spectacle mêlant musique festive, chants, solos frénétiques, sérénades, chorégraphies, interaction avec le public et humour, le groupe folklorique de l'orchestre Imperial Kikiristan nous emmène dans leur drôle de monde, tout autant pétillant qu'attachant.s. 

Guillaume Cottin (saxophones, claviers), Frédéric Couve (batterie, percussions), Eugène Gaumeton (saxophones soprano, ténor et baryton, clarinette, violon), Quentin Marotine (saxophones alto, ténor et baryton, flûtes orientales), Benjamin Poulain (sousaphone, trompette), Florian Vidgrain (trompette, trombone, tuba, MAO, arrangement)