swing up small

Dimanche 1er août 21h
15 € Tarif unique


Le Zèbre sous les platanes, cour de l'Ecole Royannez, plein air

rouge


 



 


Human Songs

Après avoir enflammé la scène du concours Crest Jazz Vocal 2019 (prix du public et 2è prix du concours), le quartet Toulousain ouvre les festivités et nous emmène dans leur monde poétique et authentique, aux frontières du jazz, de la soul et du gospel.

Cyprien Zeni (chant), Pascal Celma (basse), Tom Carrière (claviers), Frédéric Petitprez (batterie)

Site internet



Première partie :

Rouge

Dans l’univers de ROUGE, trois pigments suffisent à déstabiliser les couleurs connues. Entourée de Sylvain Didou (contrebasse) et de Boris Louvet (batterie), la pianiste Madeleine Cazenave nous entraîne dans une odyssée chromatique. On explore avec bonheur leur spectre multicolore, entre les ondes classiques de Satie et de Ravel et les tons chauds-froids de Tigran Hamasyan, E.S.T. ou Gogo Penguin.

Leur premier album Derrière les paupières évoque une traversée orageuse, un cheminement aérien et sensible vers une éclaircie intérieure. Avec simplicité, les musiciens créent les conditions de l’immersion, contemplative et hypnotique, pour mieux nous entraîner au cœur de la douce tempête ROUGE. 

Madeleine Cazenave (Piano), Sylvain Didou (Contrebasse), Boris Louvet (Batterie)

photo (c) Sylvain Gripoix

« Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français. »
ajc


 
jazz migration logo COUL 800px