OSFF

Jeu 5 août 21h

Tarif unique 20 €


Espace Soubeyran, plein-air

Gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés d'un adulte.




festen small

Old school funky family

 

En 15 ans d'existence, le OLD SCHOOL FUNKY FAMILY c’est plus de 300 concerts et 4 albums
sortis, et toujours une farouche envie de semer son groove sur les scènes de France et d’Europe.
Avec une rythmique implacable (sousaphone, batterie, guitare, claviers) et un quartet de saxophones de haute voltige (soprano, alto, ténor, baryton), l’octet instrumental a affiné une ligne artistique toujours plus engagée dans la composition et définit ainsi une identité singulière.

Rassemblant les influences d’artistes tels que Maceo Parker, Roy Hargrove, Vulfpeck (funk), ou encore Fela Kuti (afro-beat), le monde farfelu et polymorphe du OSFF mélange les styles et les bouscule tout en servant les timbres de son instrumentarium original.
La musique y est pétillante et chaloupée, les arrangements ciselés et audacieux, le tout dans une ambiance bon-enfant qui traduit les 15 ans de complicité et de partage de ces amis du lycée.
En résulte leur devise, “faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux !”.

Paul-Antoine Roubet (Saxophone Soprano), Illyes Ferfera (Saxophone Alto), David Mimey (Saxophone Ténor), Julius Buros (Saxophone Baryton), Arthur Guyard (Claviers), Joël Riffard (Guitare), Pierre Latute (Soubassophone), Jérôme Martineau-Ricotti (Batterie)

photo (c) Reno Silva Couto


site internet

 

Première partie :

Lehmanns Brothers


Avec le son des Lehmanns Brothers, impossible de rester assis sur son siège ! Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de hip-hop, de neo-souls et de house. Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre une interprétation contemporaine du jazz, de funk et d’afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai, The Roots ou encore A Tribe Called Quest.Pour T. McLendon d’Afropunk « Lehmanns Brothers, c’est la garantie d’avoir du soleil plein les enceintes et une ligne de basse mortelle pour vous faire bouger ». Leurs concerts sont exaltants, une décharge de joie et d’énergie positive.

Julien Anglade (chant, clavier),   Alvin Amaïzo (guitare), Clément Jourdan (basse), Dorris Biayenda (batterie), Florent Micheau (saxophone), Jordan Soivin (trombone)

photo (c) Julien Poulain

site internet