Roberto Fonseca©Alejandro Azcuy

Mercredi 4 août 21h


Tarif normal 27 €
Tarif réduit 20€


Espace Soubeyran, plein-air


Leila Martial


 



 


Roberto Fonseca "Yesun"

Roberto Fonseca, pianiste originaire de la Havane, présente Yesun. Son répertoire rassemble toutes les influences de l’artiste : du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton, le slam et l’électro. Le pianiste virtuose crée un kaléidoscope à l’image de son pays, un Cuba sans frontières et tourné vers le futur.

Roberto Fonseca (Piano, clavier, Voix), Ruly Herrera (batterie), Yandy Martinez (Basse électrique et acoustique)

site internet



Première partie :

Leïla Martial "Baa Box"

Révélation de la scène vocale française, Leila Martial est un enchantement ! Avec ses deux partenaires multi-instrumentistes, elle conjuge toutes les langues d’une musique multidirectionnelle, fondée dans le groove et puisant sa fraicheur dans l’improvisation.
Elle vient d’être récompensée coup sur coup par l’Académie du Jazz et les Victoires du Jazz 2020 (Artiste vocale).


« Baa Box » est un animal à 3 têtes, où chacun de ses membres construit son identité à découvert dans une synergie de groupe exceptionnelle : Leïla Martial, chanteuse aux vocalises acrobatiques et émouvantes, le guitariste Pierre Tereygeol, coloriste inspiré et virtuose, et Eric Perez, batteur et époustouflant bassiste vocal.
Leur 1er disque « Baabel » paru en 2016 était une sorte d'épopée aux accents rock et mélodiques et aux contours bruitistes.
Avec ce nouvel opus, ils ouvrent une 2ème voie au carrefour des possibles. L’exploration et le dépaysement des formes et des rôles pré-établis sont toujours mis en avant, mais à cela vient s’ajouter une quête de simplicité, d’épure qui les conduit vers une sorte "d’humanisme sonore", une terre imaginaire originelle, où le corps (la voix) serait l'unique source où s’abreuver.
Inspirée depuis toujours par les chants pygmées, inuits, tziganes et toutes les techniques qui poussent loin les possibilités vocales, Leïla emmène ses deux comparses sur des chemins plus acoustiques et cosmopolites où l’audace, l’humour et l’authenticité se conjugent à l’envie pour notre plus grand bonheur.

Leïla Martial (voix, glockenspiel, senza), Eric Perez (voix, guitare, percussions), Pierre Tereygeol (voix, guitare)

photo (c) JP Retel

site internet