Bai Kamara

Samedi 31 juillet 21h
Tarif unique 15 €


Le Zèbre sous les platanes, Cour de l'Ecole Royannez, plein-air

 

might brank photo6

Bai Kamara Jr


« Mon parcours musical et artistique m'a conduit maintenant à cette étape essentielle de ma carrière où le projet "Salone" ( qui signifie Sierra Leone en langue krio ) me permet enfin une plongée dans mes racines africaines et plus spécifiquement dans celles de la Sierra Leone, mon pays d’origine .
Jamais auparavant je n’avais eu la force d’entreprendre ce travail.
J'ai été prédestiné à vivre mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte entre deux continents, l’Afrique et l’Europe, mais les sons et les rythmes africains ont toujours vécus en moi.
Artistiquement, la réalisation de cet album a été une introspection spirituelle, joyeuse, rafraîchissante et gratifiante. J’y ai mis tout mon âme et mon coeur. Naturellement, le blues s’est présenté comme une évidence pour me permettre d’exprimer mes sentiments et mes inspirations musicales pour ce voyage aux racines de mon héritage africain » 
Bai Kamara Jr

photo (c) Michael Chia

site internet

 

Première partie :

Might Brank

Seul en scène, Might Brank nous entraîne dans un monde insolite, à mi-chemin entre le flegme anglais et le tranchant du katana japonais. Le rythme tribal, les onomatopées, ainsi que les timbres qui découlent du gong planétaire, des cymbales chinoises et de la batterie nous promettent une soirée riche en expérimentations et en émotions.

 

Emmanuel Scarpa (batterie, gongs, voix, vocoder, effets)

(c) photo Mlle Dou & B.Belleudy