Dyas small

Kevin Norwood 4tet

Une écriture, un terrain de jeu, une expérience du son et de l'espace au service de la voix. 

Au premier rang de ses influences, Kevin Norwood cite Joni Mitchell, Gretchen Parlato, Aaron Parks et précise ses affinités avec l'actuelle scène Jazz New-yorkaise pour sa manière d'approcher le jazz avec modernité tout en créant des ponts entre les styles. L'évolution qu'il imprime avec ce nouveau projet en est le reflet. 

Le quartet est composé de Cédrick Bec (batterie) et de Sam Favreau (contrebasse), compagnons de la première heure rejoints par Rémi Ploton (piano, claviers) en 2017. 

Kevin précise : 

« La singularité de ces musiciens me permet d'aller au plus profond de mon inspiration. Le son acoustique de Sam et de Cédrick allié aux recherches électro-acoustiques de Rémi contribuent à définir une direction artistique au plus proche de mon désir de métissage entre tradition et modernité. » 

En concert, l'interaction est permanente. C'est un processus de création dynamique et résolument collectif qui est mis en ceuvre : la prise de risque se marie aux pleins et déliés d'une écriture qui soigne le jeu des nuances tout en ménageant une place centrale à la voix et aux textes qu'elle porte. 

La tournée suivra leur premier concert le 1er mars 2019 au Petit Duc (Aix-en-Provence) au terme d'une résidence.

 

Kevin Norwood, voix
Rémi Ploton, piano
Samuel Favreau, contrebasse
Cédrik Bec, batterie

 

Place du Général De Gaulle - Vendredi 31 juillet à 17h.