OPHELIA   groupe 1

Pepa Niebla 5tet

La chanteuse et compositrice espagnole Pepa Niebla est réputée pour sa polyvalence vocale qui lui a permis de participer à une grande variété de projets : du blues, de la soul et du jazz au son cubain et à la musique populaire. Ses expériences de vie à Grenade, La Havane, Londres et Bruxelles lui ont donné l'occasion de grandir, d'apprendre et d'expérimenter dans différents genres. Maintenant, installée en Belgique, Niebla a trouvé son son et sa direction en tant qu'artiste, donnant vie à ses propres compositions et arrangements avec son nouveau projet : Le quintette Pepa Niebla.

2020 verra la sortie de Renaissance, le premier album de compositions originales de Niebla (après ses sorties Pepa Niebla Project et Pepa Niebla & Ricky Vivar), avec le guitariste Toni Mora, le pianiste Maxime Moyaerts, le contrebassiste Alex Gilson et le batteur primé Daniel Jonkers. Renaissance propose 5 nouvelles compositions originales de Niebla ainsi que de nouvelles chansons de Toni Mora et Fabio Torres avec des paroles en anglais, espagnol et portugais, démontrant ainsi son style unique qui marque le début d'un nouveau chapitre dans la carrière de Niebla.

La musique de Renaissance reflète une influence du jazz contemporain new-yorkais que Pepa a combiné avec des histoires d'amour, de famille et d'immigration pour créer une œuvre sincère et personnelle. L'écriture de Niebla est fraîche et originale, tout en reflétant son étude sérieuse de l'harmonie, du chant et de la composition du jazz. Elle est influencée par les chanteuses Dianne Reeves, Lizz Wright, Nancy Wilson, Carmen McRae, Gretchen Parlato et Esperanza Spalding, ainsi que par les compositeurs Benny Golson, Bill Evans, Wayne Shorter, Pat Metheny et Brian Blade & The Fellowship.

Pepa Niebla a obtenu une distinction pour son diplôme et sa maîtrise en études de jazz au Conservatoire royal de Bruxelles sous la direction de David Linx, Christophe Wallemme, Stéphane Galland, en suivant des masterclasses de musiciens internationaux tels que Norma Winstone, John Clayton et Pete Churchill.

Pepa Niebla, chant
Maxime Moyarts, piano
Toni Mora, guitare
Alex Gilson, contrebasse
Daniel Jonkers, batterie

Site internet

Place du Général De Gaulle - Mercredi 29 juillet 17H.