DOUARTRIO1 YlaneLeproust WEB1

Jazz Au Village -
Douar trio

DOUAR [dwa:R]: Le village en arabe, la terre en breton.

À l’image de ce mot qui permet de s’exprimer dans deux langues, DOUAR Trio puise dans la terre des traditions musicales pour inventer un Jazz-oriental, moderne et aérien, comme on tisse un lien entre les cultures et les Hommes.

Bacem Yousfi au Oud, Pierre LORDET (No Mad ?, Asylon Terra…) à la Clarinette basse, et Florent HERMET (Lalala Napoli, Cie Haut les Mains…) à la Contrebasse mêlent leurs personnalités artistiques dans des compositions originales.

Touchés par la musique d’Anouar BRAHEM, de Henri TEXIER, d’Avishai COHEN et de nombreux autres artisans du métissage musical, ils créent ensemble un espace acoustique sans artifice dans lequel peut s’exprimer pleinement la richesse des timbres de leurs instruments, mariant leurs sons faits de souffle et de bois. Au fil des mélodies intérieures et des boucles hypnotiques, des improvisations et des rythmes de danse, la musique de DOUAR Trio déroule ses histoires comme dans un conte qui se serait passé de mots pour laisser s’exprimer la langue des instruments.

On embarque alors pour un voyage intime, chargé d’émotions sincères et dont on revient avec le souvenir d’un ailleurs mais aussi avec le sentiment étrange de s’être retrouvé.


 

Samedi 17 juillet place de la Mairie à Upie
Concert à 21h
Tarif unique 10€